Conditions Générales de Vente

conditions-generales-de-vente

NOS CONDITIONS DE VENTE

Modalités de contact :

Pour toute information ou conseil, vous pouvez contacter LIZEE sur notre Adresse Pro : general@lizeeshop.fr, ou via la bulle de discussion du bas de page : du lundi au dimanche de 10h à 22h et le week-end de 10h à 00h.

 

    Article 1 : Champ d'application

     

    1.1 Champ d’application

    Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV ») s'appliquent à toute commande passée à distance par une personne physique disposant de la capacité juridique et agissant à titre personnel en qualité de consommateur auprès de LIZEE, soit directement sur le site Internet de LIZEE accessible à l’adresse suivante : lizeeshop.fr.

    1.2 Exclusions

    Les présentes CGV sont susceptibles d’être modifiées à tout moment par LIZEE. Il vous appartient de les consulter et de les accepter formellement avant toute commande.

    Les CGV applicables sont celles figurant sur le Site au moment de votre commande.

    Toute commande passée sur le Site suppose l’acceptation entière, sans réserve et sans condition des CGV en vigueur au moment  de ladite commande.

     

    Article 2 : INFORMATION SUR LES PRIX

     

    2.1 Prix de référence indiqués sur les sites

    Le prix de référence des Produits proposés sur le site est le prix conseillé par la marque, le fabricant ou son représentant officiel. A défaut, il s’agit d’un prix déterminé en fonction des prix auxquels le Produit est communément vendu dans un panel d’enseignes le distribuant. Ce prix est mis à jour dès que la marque, le fabricant ou son représentant officiel communique un nouveau prix conseillé pour le Produit ou dès que le prix pratiqué au sein du panel d’enseignes est modifié. 

    2.2 Modification des prix indiqués sur les sites

    Les prix des Produits sont indiqués sur les pages de descriptifs des Produits. Ils sont indiqués hors taxe, hors droits de douane et hors frais de port. La Société se réserve le droit de modifier les prix des Produits à tout moment, dans le respect de la législation applicable. 

    Les Produits commandés seront facturés sur la base du prix en vigueur sur le site au moment de la validation de la Commande. 

    2.3 Prix des produits

    Dans la mesure où de nombreux Produits sont importés depuis l’étranger (hors Union Européenne) sur demande des Clients, les prix des Produits vendus au travers des sites Internet sont indiqués en Euros hors taxes (hors TVA et hors droits de douane) sauf indications contraires. Ils sont précisément déterminés sur les pages de descriptifs des Produits. Ils sont également indiqués en Euros hors taxe (hors TVA et hors droits de douane), sauf indications contraires, sur la page de Commande des produits, et hors frais spécifiques d'expédition. 

    Les prix des Produits n’incluent pas la TVA à l’importation, taxes à l’importation ou droits de douane, qui devront être réglés en sus et seront intégralement à la charge du Client, qui est redevable de ces taxes en tant que destinataire du Produit. 

    Les prix des Produit(s) n'incluent pas les frais d'emballage, de conditionnement, d'expédition, de transport, d'assurance et de livraison du/des Produits à l’adresse de livraison.

    2.4 Paiement des taxes 

    Le Client est seul responsable du processus de déclaration et de paiement de la TVA à l’importation lors du dédouanement du Produit. Il pourra lui être demandé de s’acquitter de la TVA à l’importation. Dans la mesure où cette taxe n’est pas du ressort de la Société, elle ne pourra pas être tenue au remboursement de cette taxe. 

    Pour tous les produits expédiés hors Union européenne et/ou DOM-TOM, le prix est calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles dans certains cas. La Société n’a aucun contrôle sur ces droits et sommes.

    Ils seront à la charge du Client et relèvent de sa responsabilité (déclarations, paiement aux autorités compétentes, etc.). La Société invite à ce titre le Client à se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales correspondantes. 

     

    Article 3 : COMMANDES

     

    3.1 Disponibilité des produits et services

    Nos offres de produits et de services sont valables dans la limite des stocks disponibles. La disponibilité des produits et services est indiquée sur chaque fiche produit.

    Si malgré tous nos efforts, un produit ou un service devenait indisponible postérieurement à la validation de votre commande, LIZEE vous en informera par email et vous remboursera le prix du produit ou du service initialement commandé ainsi que toute somme versée au titre de votre commande. Toutefois, si votre commande contient d’autres produits ou services disponibles, ceux-ci vous seront livrés et les frais de livraison ne vous seront pas remboursés.

    3.2. Modalités de passation des commandes

    Il est possible de passer commande auprès de LIZEE : 

    - En ligne sur lizeeshop.fr

    Aucune commande adressée à LIZEE par un autre moyen, y compris par courrier ou par sms, ne pourra être prise en compte.

    Lors de la passation de votre commande, vous devez confirmer celle-ci par la technique dite du « double-clic » : après avoir sélectionné et ajouté des produits et/ou services à votre panier, vous devez : 

    • contrôler votre panier et éventuellement corriger le contenu de celui-ci (exemple : identification et quantité de produits sélectionnés, prix correspondants, modalités et frais de livraison) ;
    • valider votre panier ;
    • accepter les CGV et votre obligation de paiement de la commande.

    3.3 Enregistrement des commandes

    Une fois votre commande passée conformément à l’article 3.2, LIZEE en accusera réception en vous adressant un email de confirmation de commande comprenant :

    • le récapitulatif de votre commande,
    • son numéro

    Cet email sera envoyé à l’adresse email que vous utilisez pour vous identifier dans votre Espace Client. Si vous ne recevez pas l’email mentionné ci-dessus, nous vous recommandons de prendre contact avec notre Service Client.

    LIZEE se réserve le droit de ne pas valider votre commande pour tout motif légitime, notamment dans l’hypothèse où : 
    -          votre commande ne serait pas conforme aux CGV ;
    -          les quantités de produits commandées ne correspondraient pas à un usage normal d’un client agissant en tant que particulier  ;
    -          l’une de vos précédentes commandes n’aurait pas été intégralement payée à échéance ;
    -          un litige relatif au paiement d’une de vos précédentes commandes serait en cours de traitement ;
    -          plusieurs éléments graves et concordants feraient peser un soupçon de fraude sur votre commande.

     

    Article 4 : MODALITES DE PAIEMENT

     

    4.1. Modes de paiement

    Les modes de paiement listés ci-après peuvent être proposés par LIZEE :

    Par Carte Bancaire :

    Les paiements par carte bancaires parmi la liste suivantes sont utilisables et sécurisés sur la boutique Lizee : MasterCard, Maestro, Visa, American Express. En cas de paiement via Carte Bancaire, vous acceptez les Conditions Générales de Vente de la boutique Lizee.

    Par Paypal

    Vous pouvez régler votre commande par PayPal, dans la limite de 500 euros. Pour bénéficier de ce mode de paiement, vous devez avoir un compte auprès de la société PayPal. En cas de paiement par PayPal, ce sont les conditions générales d'utilisation de PayPal qui s'appliquent. Elles sont accessibles en cliquant ici.


    Par Apple Pay :

    Vous pouvez régler votre commande par Apple Pay chez Lizee. Pour bénéficier de ce mode de paiement, vous devez avoir un appareil Apple comprenant l'Apple Pay System. En cas de paiement par Apple Pay, ce sont les conditions générales d'utilisation d'Apple qui s'appliquent. Elles sont accessibles en cliquant ici.

     

    Généralités

    LIZEE se réserve le droit de ne pas proposer un ou plusieurs des modes de paiements ci-dessus, pour tout motif légitime, notamment dans l’hypothèse où : 
    - le partenaire de paiement ne propose plus le service considéré ;
    - l'une de vos précédentes commandes n'aurait pas été intégralement payée à l'échéance ou un litige relatif au paiement d'une de vos précédentes serait en cours de traitement ;
    - plusieurs éléments graves et concordants feraient peser un soupçon de fraude sur votre commande.

    4.2. Factures

    En passant commande sur le Site, vous acceptez que votre facture d’achat vous soit transmise sous format électronique.

     

    Article 5 : SÉCURISATION DES PAIEMENTS ET LUTTE CONTRE LA FRAUDE

     

    Les paiements en ligne sur le Site auprès de LIZEE sont réalisés via une plateforme de paiement sécurisée, complétée par des mesures de contrôle spécifiques à chaque moyen de paiement, afin de garantir la sécurité des achats effectués sur le Site et de lutter contre la fraude. Les coordonnées bancaires communiquées lors de votre commande sont cryptées grâce au protocole Secure Socket Layer (SSL).

    LIZEE a développé un partenariat avec la société MOLLIE afin de vous protéger lorsque vous passez commande sur lizeeshop.fr. A cette fin, MOLLIE collecte, par l'intermédiaire d'un cookie, un identifiant équipement (appelé également "Device fingerprinting") afin de procéder au contrôle de vos commandes dans le cadre de la lutte contre la fraude. Cet identifiant est généré à partir d'informations techniques relatives à l'équipement que vous utilisez lors de la passation d'une commande sur le Site.

    Vous êtes informé de la collecte de ces informations dès votre première connexion sur le Site par l'intermédiaire du bandeau d'information relatifs aux cookies. En continuant votre navigation sur notre site ou en cliquant sur la croix présente sur le bandeau d'information, vous acceptez la collecte de l'identifiant équipement. 

    Vous pouvez retirer votre consentement à la collecte de cet identifiant à tout moment en cliquant sur l'onglet "Gérer mes cookies" présent sur la page d'information "Protection de la vie privée et cookies" et en désactivant les cookies "Analytique et Personnalisation". Pour en savoir +, cliquez ici.

     

    Article 6 : EXPÉDITION ET LIVRAISON

     

    LIZEE peut vous proposer, au moment de la passation de votre commande, différents modes de livraison en fonction notamment de la taille de votre colis et de votre adresse de livraison. LIZEE n'assure pas de livraison à destination : des bases militaires, des armées et des casernes.

    Les conditions, frais et délais de livraison diffèrent en fonction du mode de livraison que vous choisissez.

    Vous serez informé, au moment de la passation de votre commande, du (des) modes de livraison disponibles ainsi que du (des) délais et tarifs applicables.

    6.1 Modes et frais de livraison

    LIZEE peut vous proposer différents modes de livraison.

    La livraison de certains produits ou dans certaines zones peut donner lieu à une facturation complémentaire. Dans tels cas, cette information est clairement indiquée sur la page d’information dédiée à la livraison,  accessible en bas de chaque page du site ou en cliquant ici.

    Le montant total des frais de livraison de votre commande est indiqué lors de la passation de celle-ci.

    Pour plus d’informations concernant l’ensemble des modes de livraison, cliquez ici

    LIVRAISON A L’ADRESSE DE VOTRE CHOIX

    6.2 Livraison 


    Pour la livraison de vos produits de petit gabarit à l’adresse de votre choix, LIZEE peut vous proposer un ou plusieurs des modes de livraison suivants :

    Livraison gratuite : La livraison des produits commandés s’effectue gratuitement à l’adresse de livraison indiquée lors de votre commande.

    Livraison sécurisée (perte / vol) : La livraison des produits commandés est facturée de 4,99€, et dirigée vers l’adresse de livraison indiquée lors de votre commande.
    (Livraison Recommandée)


    6.2.1 Date de livraison

    La date de livraison des produits varie en fonction de la demande. Généralement les délais de livraison varient de 5 à 20 jours. Mais dans certains cas exceptionnel, le délai de livraison peut varier jusqu'à 30 jours.

    Si vous n'avez pas reçu votre commande dans un délai de 30 jours maximum après la date de votre commande, merci de nous contacter par email : aide@lizeeshop.fr

    6.2.2 Territoires desservis LIZEE livre les commandes en France Métropolitaine, Corse comprise, sauf exclusions particulières.
    Ainsi qu'à l'international ne comprenant pas de frais supplémentaires.


    6.2.3 Retard livraison

    En cas de retard dans la livraison, LIZEE s’attachera à vous en informer.

    Vous pouvez également nous signaler vous-même le retard de livraison en contactant notre Service Client.

    LIZEE s’engage à faire le nécessaire pour déterminer la cause du retard et trouver une solution adéquate en vue de la livraison effective des produits commandés dans les meilleurs délais.

    6.2.4. Contact

    Pour le suivi de votre commande et le service après-vente, vous pouvez nous contacter :

    -En ligne, par l’intermédiaire de notre adresse email "general@lizeeshop.fr";

    6.2.5 Adresse incorrecte

    En cas d'adresse incorrect de votre part (client), et que le colis se voit retourner à nos ateliers. Le client se doit de régler les frais d’une nouvelle expédition

    Afin d'optimiser le traitement de vos demandes, pensez à indiquer dans toutes vos correspondances, quel que soit le canal utilisé : vos nom, prénom, email avec lequel vous avez passé votre commande et le numéro de la commande concernée.

     

    Article 7 : RÉCEPTION

     

    7.1 Accessoire et/ou pièce manquant

    Lors de la réception ou du retrait de votre commande, vous devez vérifier que votre produit est conforme à votre commande.

    7.2 Produits livrés abîmés

    Lors de la réception de votre commande, vous devez vérifier l’état du (des) colis reçus et signaler toute non-conformité sur le bon de livraison ou refuser la livraison.

    Dans le cas où, après acceptation du colis, vous constateriez que le produit commandé est abîmé, vous pouvez nous le signaler :

    - en contactant le Service Client de LIZEE ;

    et ce, au plus tard dans les trois (3) jours calendaire après réception de votre commande.

     

    Article 8 : RÉTRACTATION

     

    8.1 Principe et délai 

    Le Client dispose du droit de se rétracter, sans donner de motif, dans un délai de trente (30) jours calendaires à compter de la date de paiement de sa Commande.

    En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, le prix du ou des Produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restant à la charge du Client.

    8.2 Exclusions 

    Conformément aux dispositions des articles L. 221-18 à L. 221-28 du Code de la consommation, ce droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats suivants :

    De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ; 

    De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;

    De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ; 

    De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;

    De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ; 

    De fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;

    De travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l'urgence ;

    De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;

    De fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ;

    Conclus lors d'une enchère publique ;

    8.3 Modalités d’exercice du droit de rétractation

    Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit informer la Société de son intention de se rétracter soit en remplissant le formulaire type dont un modèle figure ci-dessous, soit en adressant une déclaration dénuée d’ambiguïté et exprimant son intention de se rétracter dans le délai de 30 jours mentionné plus haut. 

    Modèle-type de formulaire de rétractation : 

     

    A l’attention de la Société LIZEE, Service Client, general@lizeeshop.fr

    Je soussigné ______ vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du Produit ci-dessous :

    Dénomination du Produit :

    Date de la commande et de la réception : 

    Numéro de commande : 

    Numéro de suivi de la demande de rétractation : 

    Nom du Client :

    Adresse du Client :

    Signature du Client :

    Date :  

    Ce formulaire doit être envoyé à la Société à l’adresse électronique suivante : general@lizeeshop.fr

    Le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de l’envoi de la notification de sa rétractation pour renvoyer le Produit à la Société dans son emballage d’origine, les frais de retour étant à la charge exclusive du Client.  

    8.4 Conditions d'acceptations

    Les Produits doivent être retournés dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice, etc.) pour permettre une remise en vente par la Société. En cas de réception de Produits ouverts, utilisés, incomplets, endommagés ou salis, la Société ne procédera à aucun remboursement et pourra même, si elle le juge nécessaire et adéquat, engager la responsabilité du Client pour dépréciation du Produit.  

    En cas de retour du Produit dans conditions prévues par la loi et les présentes CGV, la Société procédera au remboursement de la totalité des sommes versées par le Client, frais de livraison inclus, dans les 14 jours de la notification de rétractation, à moins que le Produit ne soit renvoyé après. Dans ce cas, la Société ne procédera au remboursement qu’après la réception et la vérification de l’état du Produit retourné.  

    Ce remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour payer la Commande, sauf accord exprès du Client pour un autre moyen de paiement.